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Comment Gagner de l'Argent en vendant des Livres Electroniques

Gagner de l'argent avec les Livres électroniques 

Beaucoup de gens m'ont dit qu'ils veulent gagner de l'argent en vendant des livres électroniques, mais qu'ils ne veulent pas écrire un livre électronique.
Si cela vous décrit, j'ai une grande nouvelle pour vous !
Vous pouvez toujours gagner de l'argent en vendant des livres électroniques écrits par d'autres personnes en utilisant le marketing d'affiliation.
Le marketing d'affiliation est un accord entre un commerçant (la personne qui a écrit et possède le livre électronique) et vous (un affilié).
Vous acceptez d'utiliser vos sites web et vos blogs pour promouvoir les livres électroniques du commerçant et de créer un lien vers son site web.
En échange, le commerçant vous verse une commission sur toutes les ventes générées par le site web de l'affilié.
Il y a recommandation lorsqu'un client clique sur le lien de votre produit et effectue un achat.
Maintenant que vous savez ce qu'est le marketing d'affiliation, commencez à chercher quelques produits d'affiliation que vous aimeriez vendre.
Vous connaissez peut-être déjà quelqu'un dont vous aimeriez vendre les livres électroniques et qui a un programme d'affiliation.
Dans ce cas, il vous suffit de vous inscrire au programme d'affiliation de cette personne, d'obtenir vos liens d'affiliation et de commencer à promouvoir les livres électroniques.
Si vous ne connaissez personne qui possède des livres électroniques et un programme d'affiliation que vous pouvez utiliser pour les vendre, utilisez simplement votre moteur de recherche préféré pour les trouver.
Par exemple, si vous cherchez des livres électroniques sur le jardinage qui ont un programme d'affiliation, il suffit de taper "programme d'affiliation pour les livres électroniques sur le jardinage"
Il y a de fortes chances que vous trouviez ce que vous cherchez.
Une fois que vous aurez trouvé les livres électroniques que vous souhaitez promouvoir, commencez à les promouvoir.
Voici des informations qui vous aideront à les promouvoir :
Créez un bon texte de marketing web pour les livres électroniques sur votre site web.
Il ne suffit pas d'énumérer les livres électroniques sur votre site web et de créer un lien vers le site web du vendeur.
Les personnes qui visitent votre site web ne cherchent pas de liens vers d'autres sites, mais plutôt des informations utiles pour elles-mêmes.
La présence d'informations utiles sur votre site web augmente le nombre de changements des visiteurs de votre site qui achètent le livre électronique et génère des commissions d'affiliation pour vous.
Une fois que vous avez une bonne copie de votre site web, commencez à en faire la promotion en ligne et augmentez le trafic vers votre site.
Une façon d'y parvenir est d'optimiser le site pour les moteurs de recherche.
L'optimisation pour les moteurs de recherche est le processus qui consiste à modifier le contenu de la page web et les méta-informations pour améliorer le classement de la page
Une optimisation réussie pour les moteurs de recherche augmentera considérablement le nombre de visiteurs qui viennent sur votre site web.
Plus vous avez de visiteurs sur votre site web, plus vous pourrez vendre de produits affiliés et plus vous gagnerez de l'argent.
Veillez à optimiser chaque page de votre site web pour les moteurs de recherche, en particulier ceux qui fournissent des informations sur les livres électroniques et qui vendent ces
derniers ; de cette façon, vous obtiendrez davantage de visiteurs sur votre site web.
Une autre façon d'augmenter le trafic sur votre site web est de créer un blog pour le promouvoir.
Un blog est votre journal d'entreprise, dans lequel vous partagez les informations sur votre site web, ainsi que les livres électroniques dont vous faites la promotion.
Votre blog est un excellent outil pour faire connaître au monde entier les produits affiliés et pour entrer en contact avec des clients potentiels qui voudraient les acheter.
Afin de générer le plus de trafic en ligne et de gagner de l'argent avec votre blog, veillez à ce que votre blog soit cohérent et créez des articles de qualité sur ces produit que vous envisagiez de vendre.
Des articles réguliers et intéressants à lire sont ceux ; qui incitera vos lecteurs à revenir et à acheter chez vous.
Utilisez les conseils mentionnés ci-dessus pour gagner de l'argent en vendant des livres électroniques écrits par d'autres personnes.
C'est un excellent moyen de gagner de l'argent en ligne.





Le Marketing de Niche

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marketing niché

Il existe deux manières différentes d'envisager de travailler sur les niches. L'une prend d'abord en considération le public cible, ce qui est le modèle centré sur le produit, tandis que l'autre prend d'abord en considération le produit, ce qui est le modèle centré sur le public.

En fait, ces deux idées sont identiques mais l'une d'entre elles vous permettra d'avoir plus d'avantages. Alors, laquelle appliqué ? L'idée centrée sur le produit.

Le modèle centré sur le produit : 

Comporte une règle de marketing éprouvée : si vous voulez faire rapidement des bénéfices, vendez ce que les gens achètent déjà ! Il existe de nombreuses informations sur les produits qui se vendent bien. Le marketing de niche consiste simplement à identifier les lacunes du marché qui n'ont pas encore été creusées et à construire une entreprise autour de celles-ci.

Si vous vous rendez compte, les livres représentent une part énorme des revenus en ligne. Néanmoins, comment se procurer une part de ces revenus sans se mesurer aux grandes entreprises comme Amazon.com ?
La réponse est simple, vous vous spécialisez. Peu importe l'immensité de l'Amazonie, il arrive que vous ne puissiez pas trouver les livres que vous voulez. Quels sont les types de livres que les gens recherchent et qu'ils ne trouvent pas dans les librairies traditionnelles ?
Pourriez-vous devenir l'autorité et la ressource numéro un en matière de livres sur un hobby en particulier ? Que pensez-vous de titres The Anarchists Cookbook ? (Le Livre de recettes anarchistes) C'est ce que possèdent autre fois les propriétaires du site www.loompanics.com, des titres controversés et difficiles à trouver.

Une autre façon de se créer un créneau autour des produits qui se vendent bien est d'y ajouter du piquant en les personnalisant ou en les adaptant. En résumé, le modèle centré sur le produit consiste à donner une tournure aux marchés et tendances existantes.

Le modèle centré sur le public : 

Prend d'abord un sujet, des intérêts particuliers ou des informations plus importantes. En gros, vous commencez sans savoir quoi vendre. Vous n'avez pas de produit en tête. Vous ne connaissez que votre public cible.
L'avantage de l'approche centrée sur le public est que vous pouvez créer de nouveaux marchés à partir de rien. C'est le modèle préféré de la plupart des auteurs de livres électroniques et des spécialistes du marketing de l'information.

Alors par où commencer ? Vous devez évaluer vos propres intérêts et forces avant de commencer, surtout si c'est la première fois que vous créez une entreprise. Qu'est-ce qui vous intéresse déjà ? Avez-vous des antécédents ou des compétences dans un domaine particulier ? Commencez par ce que vous savez, vous aurez plus d'avantages car vos connaissances préalables vous permettront de réduire rapidement votre créneau. En d'autres termes, vous avez déjà une bonne idée de la manière dont le sujet se décompose.
Si votre passion est la musique, par exemple, vous savez qu'il existe une offre presque infinie de produits et d'acheteurs potentiels dans des domaines aussi divers que la musique :
-> Instruments/vente d'instruments
-> Réparation d'instruments
-> Instruments de collection
-> Techniques et leçons sur la façon de jouer d'un certain instrument
-> Autocollants, affiches, autographes
->Production audio, enregistrement, étiquetage de CD, réservation, promotion, etc…

Vous savez également que tout ou partie de ces services peuvent être adaptés à des artistes solos, des groupes, des fans, des managers, des ingénieurs, des agents, etc.

C'est une bonne chose pour vous, mais que faire si cela ne vous intéresse  pas ? Et si vous ne souhaitez pas créer une entreprise à partir de votre hobby, ou si vous ne ressentez aucune passion pour vos compétences actuelles ?
La bonne nouvelle, c'est que : Vous n'avez pas besoin de perdre espoir ou de vous cogner la tête contre le mur pour avoir des idées. Vous devrez cependant faire un peu de travail supplémentaire. Cela nous amène à la deuxième raison pour laquelle je vous suggère de faire le point sur vos points forts.
C'est un secret pour la plupart des spécialistes du marketing sur Internet. Prêts à le savoir ? Le voici : La plupart des célèbres spécialistes du marketing de niche dont vous avez entendu parler créent des produits pour des niches dont ils ne savent absolument rien.

Comment s'y prennent-ils ? Facile, soit ils confient la recherche et la rédaction à quelqu'un d'autre, soit ils recherchent un expert pour un entretien, une combinaison d'externalisation et de stratégie et d’image de marque. En outre, ce type de spécialiste du marketing a ses propres raisons de motivation.
Ils comprennent :
-> Argent
-> Fierté de la propriété
-> Amour du processus créatif
-> Besoin de variété et d'ampleur plutôt que de profondeur

Pour ce type de personnes, il importe peu que le marché les intéresse personnellement. Son but et sa passion sont de chasser le plus grand nombre possible de niches négligées, de s'y plonger rapidement et de commencer à en tirer profit.

Alors, si cela vous ressemble, vous êtes en bonne compagnie ! Une fois que vous aurez appris les bases de la recherche de niche, vous pourrez choisir parmi des dizaines d'idées d'affaires potentielles.





Le Marketing Digital ou Web marketing


Nous allons parlez des éléments clés du marketing digital qu'utilise les marketeurs tel que les stratégies, référencement, contenu, ciblage et le remarketing. 
mais tout d'abord voilà :

     ·        Une introduction au marketing digital.
·        La stratégie du marketing internet.
·        Le référencement organique.
·        Le marketing de contenu.
·        Le trafic ciblé.
·        Le marketing par email
·        Les médias sociaux
·        Le ciblage marketing ou Retargeting.

Commençons par effectuer une,

1- Introduction au marketing digital :

Qu'est-ce que le marketing digital ? et comment en tirer le maximum ?  malgré que le marketing digital existe depuis environ 15 ans ; c'est toujours difficile de trouver des réponses à ces questions n'est-ce pas. Certains vous disent que le marketing digital c'est juste avoir un bon site web, de nos jours, cela signifie aussi qu'il doit être optimisée pour tous les supports. D'autres déclarent qu'il faut avoir une stratégie de référencement au SEO (Search Engine Optimization), un des techniques qui vous aident à avoir de meilleurs résultats dans les moteurs de recherche.
Fait du PPC (payé par clic) ou CPC (coût par clic), vous diront d'autres personnes ; investissez dans des campagnes payantes pour complémenter votre référencement sans parler des médias sociaux une croyance répandue, c'est qu'il vous suffit de créer du contenu et de le distribuer sur les médias sociaux.             

Alors qui a raison en réalité ?! Personne n'est parfaitement correcte.
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stratégie marketing

Ce qu'il vous faut vraiment c'est une stratégie qui définit comment tous ces canaux vont résonner, d’interagir ensemble pour créer la synergie, dont vous avez besoin. C'est le seul moyen pour atteindre vos objectifs améliorer vos résultats et optimiser votre budget.

Vous pensez que c'est tout, non il s'agit d'analyser vos dépenses et vos revenus    à la loupe et d'affiner votre stratégie marketing en conséquence on optimise les variables de tous ces canaux ; c'est tout cela qui constitue le marketing digital.


2- La stratégie du marketing internet :

Peut-être que vous êtes en train de penser à créer un site web ou à rénover celui que vous avez actuellement, ne pensez pas juste un site internet. Songez plutôt à une réelle stratégie de marketing internet, cela prendra juste trois minutes :
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stratégie web marketing

tout d'abord votre site reste la plateforme centrale de vos activités sur internet, tous les canaux et autres outils marketing amène les visiteurs sur votre plateforme est le but principal de ce site c'est de transformer vos visiteurs en clients. On parle de conversion un mauvais marketing consiste à investir que pour faire venir davantage de visiteurs sur le site, pourtant vous n'avez pas besoin
de visiteurs supplémentaires si vous ne parvenez pas à les transformer en clients,
Plus votre site est efficace et mieux il convertit vos visiteurs, peu importe si vous vendez des produits physiques, proposer des services, ou fête de l'immobilier.
De nombreuses personnes croient faire du marketing internet, mais elle ne pense qu'à la partie technique. Le résultat = (un site bourré d'informations), mais la question et les visiteurs sont-ils systématiquement transformés en client ?
Est ce qu'il vous faut ?
La réponse est : NON, il vous faut connaître les bases du marketing internet.
Pas de panique, il s'agit juste de suivre les sept phases du marketing internet que voici :
A- L'analyse : Commencer par récolter des informations ; soyons clairs sur votre audience cible, votre marché est le but de votre site.
b- la planification : Planifié la structure de votre site, son contenu et son adéquation avec le marché.
c- L’ébauche : ébauché votre stratégie web : c'est-à-dire, l'acquisition de visiteurs et comment les convertir en clients.
d- La conversion : définissez votre tunnel de conversion, rédiger le contenu, le copywriting, et créer les images et les vidéos nécessaire.
e- l'acquisition : de visiteurs établissez les sources de trafic organique ou payantes, effectuez votre stratégie médias sociaux et dresser la liste des médias hors ligne que vous allez employer.
f- Le test : vérifié que vous ayez les bons visiteurs ciblés, un site qui convertit bien est une bonne rétention client.
g- L'optimisation : contrôler vos indicateurs de performance : trafic, conversion, réparer les bugs éventuels du site et améliorer continuellement l'existant.

Comme vous pouvez le voir les sept phases du marketing internet ne sont pas sorcier ; n'oubliez pas que le plus important c'est toujours d'obtenir un client satisfait, ravir vos clients est la seule façon de maximiser vos résultats.

3- Le référencement organique :

Admettons que vous lanciez un site web avec un super design, une navigation facile et de bons produits ; toutefois au fil du temps le trafic de votre site internet reste faible loin de vos objectifs, où est le problème ? c'est que chaque jour des milliers d'autres sites sont lancés avec un contenu similaire, après tout lorsqu’un prospect effectué une recherche qui devrait le conduire sur votre site ; le moteur de recherche va lui fournir de nombreuses alternatives et si vous n'êtes pas en tête des résultats, ce prospect ne vous remarquera pas, c'est là qu'intervient le référencement qui a pour but de conduire votre site en tête des résultats des moteurs de recherche, comment ?!, Il s'agit de créer du contenu de qualité, adapté avec des mots clés optimisé, s'ils sont par exemple mal dispersés dans le texte votre SEO ne va pas fonctionner, placez vos mots clés stratégiquement dans les titres et au bon endroit, ajouté la bonne densité de mots clés sont exagérées et les moteurs de recherche vont vous indexé plus facilement sans oublier de générer des liens externes provenant d'autres sites qui pointent vers le vôtre. Ainsi, ce sera clair pour les moteurs de recherche que votre site est populaire, intéressant et crédible.
Mais attention car les liens externes de sites peu recommandables sont contreproductifs, il existe encore une foule d'autres paramètres pour optimiser votre référencement comme l'engagement sur les réseaux sociaux de chacun de vos contenus notamment en maîtrisant en chaque paramètre ; votre site remontera en tête des résultats de recherche mais le facteur le plus important, cela reste de créer un contenu en or que votre audience adore.

3- Le marketing de contenu :

Sur internet le contenu est roi, mais avant de vous en dire plus sur le marketing de contenu vous devez comprendre comment le marketing traditionnel fonctionne, habituellement au centre du processus il y a le message que vous voulait diffuser à vos clients potentiels, ayant différents moyens d'y parvenir comme : appeler vos prospects, la publicité, tv, radio, l'emailing ou les annonces dans les journaux ; je ne vous dis pas que ses méthodes ne fonctionne pas, elle marche, mais elles ont des inconvénients, d'abord il faut de gros budgets pour véhiculer vos messages aux jambes ; sans compter que ces gens ne font pas tous partie de votre cible donc seule une infime proportion va réagir et pour finir certains prospects seront fâché, parce que le marketing traditionnel peut être perçu comme étant intrusif. Le marketing de contenu est complètement différent, au centre du processus consiste à créer quelque chose d'intéressant, utile et divertissant, cela peut être un article, un billet de blog, une vidéo, ou une infographie ; quelque chose qui attire naturellement votre prospect lorsqu'ils naviguent sur internet ou sur les réseaux sociaux c'est moins cher, plus efficace et moins intrusif. Le marketing de contenu, alors comment vous y prendre ? il y a Quatre étapes simples : - créer du contenu adapté à votre cible. - optimiser ce contenu pour les moteurs de recherche. - publié le et faite la promotion de votre contenu sans oublier de placer un appel à l'action c'est comme ça que le marketing de contenu forgera votre crédibilité tout en faisant fructifier vos affaires.

4- Le trafic ciblé :

Lorsqu'ils observent leur trafic la plupart des gens font une erreur fondamentale voici ce qu'il considère, le nombre absolu de visiteurs, le nombre absolu de like ou encore le nombre absolu de partage sur les réseaux sociaux. Mais ces indicateurs sont trompeurs : voici pourquoi tous les visiteurs ne se valent pas lorsque vous avez une activité commerciale sur internet. cela ne sert à rien d'avoir une foule de
visiteurs sur votre site web. Et calculer le nombre absolu de visiteurs, like ou de partage, car ces chiffres ne disent rien sur la qualité de votre audience.
Voici comment faire la part des choses : mon conseil c'est de mesurer votre trafic comme si les visiteurs chercher une destination si vous êtes bordeaux, les gens qui vont à paris ne vous intéresse pas, même s'il à plus de trafic qui seront en Île de France.
traffic ciblé
C'est tentant de cibler ces gens-là, mais ils veulent aller à paris, pas à bordeaux, alors oubliez-les. Vous voudriez donc avoir du trafic qui sait où il veut aller c'est à dire des visiteurs qui recherchent vos produits, idéalement ce visiteur-là vous connaît déjà et mieux encore il a confiance on vous ; il y a donc trois catégories de trafic à considérer : première catégorie de visiteurs qui cherchent une solution similaire à ce que vous offrez et qui vous connaissent alors ce trafic convertis en vente, vous pourrez envoyer ce trafic directement sur des propositions commerciales spéciales comme des promotions avec d'excellents résultats.


seconde catégorie de visiteurs qui cherchent simplement une solution ou des produits similaires aux vôtres mais qui ne vous connaissent pas encore c'est du trafic chaud il s'agira de conduire ce visiteur sur des contenus qu'il est du coup sur vos produits ou vos services, l'erreur à ne pas commettre c'est d'amener ce trafic immédiatement sur des propositions commerciales, pourquoi ? parce que ces  gens-là ne vous font pas encore confiance, il faut les apprivoiser, les séduire et
l'instruire sur la qualité de vos produits avant de lui faire une proposition commerciale, car tout engagement commercial ou privés nécessite de la confiance.
troisième catégorie de trafic enfin c'est le reste du trafic, ce visiteur ne cherche pas nécessairement une solution souvent ils ignorent même qu'il a un problème,
ces gens ne cherchent ni vos produits ni vos services, ce trafic majoritaire est à exclure, il ne convertira pas encore une fois c'est tentant de vouloir aller le courtiser aussi ; donc inutile, on définitive oublier les indicateurs de visiteurs absolue ; chercher des visiteurs qui veulent votre solution est apprivoisé l'est ce sera votre meilleur moyen de faire un carton.

5- Le marketing par email :

Voici comment le marketing par e-mail peut concourir à développer vos affaires, mais avant de commencer laissez-moi vous raconter une petite anecdote à propos des emails le courrier électronique remonte à loin jusque dans les années 60. c'est même plus vieux qu’internet alors ; oui, cela existe depuis très longtemps et pourtant je ne dirais pas que c'est vieux, j'appellerai cela plutôt traditionnelle alors comment est-ce que cette forme de communication établie depuis longtemps ; se compare aux médias sociaux.
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l'email marketing

Pour commencer il y a toujours des personnes qui n'aiment pas les médias sociaux, ils ne sont pas actifs sur les réseaux sociaux, ils n'ont même pas de compte, par contre, tout le monde a une adresse email de plus la plupart des autres outils qui existent sont bien adaptés pour faire venir de nouveaux clients.
Mais pas vraiment lorsqu'il s'agit de créer une relation avec eux ; par contre
le marketing par EMAIL ; peut être employée dans les deux cas, voici comment imaginer qu'un cadeau, une remise, ou les frais de bord, soit offert à tous prospects qui vous procure son adresse email, vous pouvez lui faire parvenir un courriel directement avec ce que vous lui avait promis et boum… ! vous voilà avec un nouveau client, mais le marketing par email est particulièrement efficace pour maintenir la relation avec ce client, vous avez son adresse mail et vous pouvez le contacter et qu'on vous voulez lui faire parvenir vos nouveaux produits des promos de la semaine, d'autres informations, ou des offres ciblées, bref, suffisamment de valeur pour que le client revienne et continuent à acheter chez vous.
Maintenant, vous savez comment le marketing par e-mail peut développer vos affaires, mais ce n'est pas tout, il vous faut donc développer votre liste d'e-mails, créer un calendrier d'envoi, générer de l'attention sur vos emails et automatisée tout le processus des mailings ; tout ceci sans spamé vos clients, afin de bénéficier au maximum du marketing par e-mail les médias sociaux sont des outils formidablement puissants pour promouvoir vos affaires, pourquoi ? tout d'abord leur couverture est très vaste l'audience des médias sociaux, ce sont des milliards d'utilisateurs et aujourd'hui vous êtes capable d'atteindre facilement votre cœur de
Cible. Ensuite le retour d'informations, vous pouvez mesurer les Commentaires, Re-poste, les tweets, les j’aime, mais ainsi de suite, vous pouvez mesurer les réactions de votre audience instantanément, cela signifie que vous avez une meilleure compréhension du sentiment et désirs de vos clients potentiels, vous pouvaient donc orienter les préférences.

Le trafic ciblé vous pouvez obtenir du trafic ciblé sur votre site web via les médias
Sociaux, votre référencement dans les moteurs de recherche sera amélioré, les ventes : les médias sociaux ne permettent pas toujours de vendre vos produits directement mais les encourage néanmoins. Il concourt à véhiculer l'image de votre entreprise et de vos prestations avec plus d'affaires à la clé et enfin le Coûts aucun autre outil ne vous permet d'atteindre une audience aussi large avec le relativement petit budget qu'il vous faudra sur les médias sociaux. Les médias sociaux peuvent faire décoller votre entreprise à condition de les employées de manière stratégique ; de créer de la valeur pour votre audience,
qui, à son tour fera votre promotion c'est cela, la mécanique des médias sociaux.

6- Le ciblage ou re-targeting :

Aussi appelé remarketing comment ça marche ?. Voyons, imaginez un prospect qui visite votre site e-commerce, malheureusement la grande majorité des prospects vont quitter votre site sans acheter, les raisons peuvent être : c'est leur première visite et doutent encore de votre crédibilité. Ils sont distraits et ne finissent pas leur achat. Il ne trouve pas ce qu'ils cherchent. Ils ajournent l'achat et oublie votre site.
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retargeting ou remarketing

C'est là que le re-ciblage intervient, grâce à des cookies, à chaque fois qu'un prospect visite l'une de vos pages ; ce petit code enregistré dans leurs ordinateurs, tablettes ou téléphones, plus tard les plateformes d'annonces publicitaires peuvent reprendre cette information même si le prospect visite un site différent ; effectué une recherche ; liens blog ; interagit sur les médias sociaux ; regarder des vidéos, peu importe ce que font vos prospects, jours suivants vous pouvez les atteindre avec une annonce ciblés, le but est de leur rappeler votre site e-commerce est de
les ramener afin qu'il termine leur achat. Vous saisissez le potentiel, ses compagnes sont efficaces parce que le ciblage est précis, et vous pouvez suggérer d'autres produits ; vous fait croître votre affaire mécaniquement.

C'est simple, vous annoncez, vous configurez le cookie ou planifiés, et vous budgétisé, tout cela autour d'une stratégie de re-ciblage marketing accès sur le prospect ciblé ; le produit qu'il recherche, les plateformes adéquates et votre site  e-commerce. Tous cela qui constituent votre ciblage retargeting.    

Voilà mon article sur le web marketing je vous souhaite bonne lecture et vous revoir sur : www.ecomboxmarketing.com sur d’autre sujet intéressant. N’oubliez pas de laisser un commentaire sympa et merci.


Med. AK 


Comme le dit le titre je vais vous parlais d'un business méconnu le Pod : 

(Print On Demand - en AnglaisDéjà qu’est-ce que c'est le POD ?

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imprimé à la demande


Le POD est l'abréviation de PRINT ON DEMAND, qui veut dire en français imprimés à la demande.

Ce type de business vient en premier des maisons d'édition qui l'utilisent pour imprimer un livre, mais que lorsqu’une commande de ce dernier est passé par un client.
Cela est beaucoup plus économique, pour la simple et bonne raison qu'il n'y aura aucuns stocks, si le livre ne se vend pas.

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circuit d'une commande
Mais dans notre cas, je ne vais pas vous parler du POD en matière de maisons d'édition, mais celui du prêt-à-porter. (Vêtement : Tee-shirt). Aujourd’hui, il existe de nombreux produits customisés avec de magnifique design qui est pris en charge par ses boutiques en ligne en matière de PRINT ON DEMAND telque :

- Masques de protection (covid-19)

- Étuis pour téléphone

- Bijoux gravés

- Affiches et toiles imprimées

- Tasses à café appelée aussi : Meugue

- Autocollants

- Chapeaux brodés

- Chaussettes sublimées

Et oui, Le POD en matière de prêt-à-porter se fait connaître de plus en plus grand public, mais côté client et non vendeur.

Vous avez déjà dû voir une pub de la boutique "Spread Shirt" à la télé ou sur internet, qui vous proposait de réaliser vos produits par votre personnalisation, ce fonctionnement est tout simplement du POD.

Ce business est encore trop méconnu dans de nombreux pays, alors qu'aux Etats-unis ; cela fait déjà quelques années que le POD est utilisé par les Entrepreneurs.
Rien de plus simple de démarrer, que de créer un design, crée une boutique qui peut être hébergée par votre partenaire. Et voilà, vous pouvez vendre vos premiers produits avec cette méthode.

La plupart des sites vous proposent une multitude de produits, ou y floquer votre design.
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t-shirt vierge 

Mais cela n'est pas gratuit bien évidemment, tous les sites qui vous proposeront d’héberger votre boutique sur leur plateforme pour vendre vos produits (design) en ligne, prendrons une commission pour chaque produit expédié. Ce montant varie d'un site à l'autres.

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client reçoit sa commande

Ce business peut être avantageux pour vos débuts dans le milieu   du   e-commerce, car votre boutique hébergée par le partenaire s’occupe de l'envoi du produit, et les problèmes liés aux produits peuvent aussi être gérés par lui.

Le seul désavantage que PRINT ON DEMAND apporte, et qui n'est pas des moindres, est celui du design. Si vous ne savez pas comment faire un design ; vous devrez vous diriger vers un designer ou un Freelancer.

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création de design personnel

Ces derniers et d’ailleurs la plupart d’eux, vous factureront un design à plus de 100 euros ce qui peut vite vous faire grimper le montant de votre investissement.

Voilà, je vous ai donné les principes de fonctionnement du POD.
Le POD se base sur un produit créé lors de sa commande, et si vous voulez vous lancer dans le POD, il vous suffira de gérer la partie design et votre partenaire prendra une commission sur les services qu'il vous proposera (boutique, impression des produits, livraison, litige etc.…).

N'hésitez pas à commenter et à vous abonnez à notre site www.ecomboxmarketing.com, pour ne rien loupé ! et je vous dis à bientôt.

Med. AK

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