Marketing Digital





Le Marketing Digital ou Web marketing


Nous allons parlez des éléments clés du marketing digital qu'utilise les marketeurs tel que les stratégies, référencement, contenu, ciblage et le remarketing. 
mais tout d'abord voilà :

     ·        Une introduction au marketing digital.
·        La stratégie du marketing internet.
·        Le référencement organique.
·        Le marketing de contenu.
·        Le trafic ciblé.
·        Le marketing par email
·        Les médias sociaux
·        Le ciblage marketing ou Retargeting.

Commençons par effectuer une,

1- Introduction au marketing digital :

Qu'est-ce que le marketing digital ? et comment en tirer le maximum ?  malgré que le marketing digital existe depuis environ 15 ans ; c'est toujours difficile de trouver des réponses à ces questions n'est-ce pas. Certains vous disent que le marketing digital c'est juste avoir un bon site web, de nos jours, cela signifie aussi qu'il doit être optimisée pour tous les supports. D'autres déclarent qu'il faut avoir une stratégie de référencement au SEO (Search Engine Optimization), un des techniques qui vous aident à avoir de meilleurs résultats dans les moteurs de recherche.
Fait du PPC (payé par clic) ou CPC (coût par clic), vous diront d'autres personnes ; investissez dans des campagnes payantes pour complémenter votre référencement sans parler des médias sociaux une croyance répandue, c'est qu'il vous suffit de créer du contenu et de le distribuer sur les médias sociaux.             

Alors qui a raison en réalité ?! Personne n'est parfaitement correcte.
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stratégie marketing

Ce qu'il vous faut vraiment c'est une stratégie qui définit comment tous ces canaux vont résonner, d’interagir ensemble pour créer la synergie, dont vous avez besoin. C'est le seul moyen pour atteindre vos objectifs améliorer vos résultats et optimiser votre budget.

Vous pensez que c'est tout, non il s'agit d'analyser vos dépenses et vos revenus    à la loupe et d'affiner votre stratégie marketing en conséquence on optimise les variables de tous ces canaux ; c'est tout cela qui constitue le marketing digital.


2- La stratégie du marketing internet :

Peut-être que vous êtes en train de penser à créer un site web ou à rénover celui que vous avez actuellement, ne pensez pas juste un site internet. Songez plutôt à une réelle stratégie de marketing internet, cela prendra juste trois minutes :
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stratégie web marketing

tout d'abord votre site reste la plateforme centrale de vos activités sur internet, tous les canaux et autres outils marketing amène les visiteurs sur votre plateforme est le but principal de ce site c'est de transformer vos visiteurs en clients. On parle de conversion un mauvais marketing consiste à investir que pour faire venir davantage de visiteurs sur le site, pourtant vous n'avez pas besoin
de visiteurs supplémentaires si vous ne parvenez pas à les transformer en clients,
Plus votre site est efficace et mieux il convertit vos visiteurs, peu importe si vous vendez des produits physiques, proposer des services, ou fête de l'immobilier.
De nombreuses personnes croient faire du marketing internet, mais elle ne pense qu'à la partie technique. Le résultat = (un site bourré d'informations), mais la question et les visiteurs sont-ils systématiquement transformés en client ?
Est ce qu'il vous faut ?
La réponse est : NON, il vous faut connaître les bases du marketing internet.
Pas de panique, il s'agit juste de suivre les sept phases du marketing internet que voici :
A- L'analyse : Commencer par récolter des informations ; soyons clairs sur votre audience cible, votre marché est le but de votre site.
b- la planification : Planifié la structure de votre site, son contenu et son adéquation avec le marché.
c- L’ébauche : ébauché votre stratégie web : c'est-à-dire, l'acquisition de visiteurs et comment les convertir en clients.
d- La conversion : définissez votre tunnel de conversion, rédiger le contenu, le copywriting, et créer les images et les vidéos nécessaire.
e- l'acquisition : de visiteurs établissez les sources de trafic organique ou payantes, effectuez votre stratégie médias sociaux et dresser la liste des médias hors ligne que vous allez employer.
f- Le test : vérifié que vous ayez les bons visiteurs ciblés, un site qui convertit bien est une bonne rétention client.
g- L'optimisation : contrôler vos indicateurs de performance : trafic, conversion, réparer les bugs éventuels du site et améliorer continuellement l'existant.

Comme vous pouvez le voir les sept phases du marketing internet ne sont pas sorcier ; n'oubliez pas que le plus important c'est toujours d'obtenir un client satisfait, ravir vos clients est la seule façon de maximiser vos résultats.

3- Le référencement organique :

Admettons que vous lanciez un site web avec un super design, une navigation facile et de bons produits ; toutefois au fil du temps le trafic de votre site internet reste faible loin de vos objectifs, où est le problème ? c'est que chaque jour des milliers d'autres sites sont lancés avec un contenu similaire, après tout lorsqu’un prospect effectué une recherche qui devrait le conduire sur votre site ; le moteur de recherche va lui fournir de nombreuses alternatives et si vous n'êtes pas en tête des résultats, ce prospect ne vous remarquera pas, c'est là qu'intervient le référencement qui a pour but de conduire votre site en tête des résultats des moteurs de recherche, comment ?!, Il s'agit de créer du contenu de qualité, adapté avec des mots clés optimisé, s'ils sont par exemple mal dispersés dans le texte votre SEO ne va pas fonctionner, placez vos mots clés stratégiquement dans les titres et au bon endroit, ajouté la bonne densité de mots clés sont exagérées et les moteurs de recherche vont vous indexé plus facilement sans oublier de générer des liens externes provenant d'autres sites qui pointent vers le vôtre. Ainsi, ce sera clair pour les moteurs de recherche que votre site est populaire, intéressant et crédible.
Mais attention car les liens externes de sites peu recommandables sont contreproductifs, il existe encore une foule d'autres paramètres pour optimiser votre référencement comme l'engagement sur les réseaux sociaux de chacun de vos contenus notamment en maîtrisant en chaque paramètre ; votre site remontera en tête des résultats de recherche mais le facteur le plus important, cela reste de créer un contenu en or que votre audience adore.

3- Le marketing de contenu :

Sur internet le contenu est roi, mais avant de vous en dire plus sur le marketing de contenu vous devez comprendre comment le marketing traditionnel fonctionne, habituellement au centre du processus il y a le message que vous voulait diffuser à vos clients potentiels, ayant différents moyens d'y parvenir comme : appeler vos prospects, la publicité, tv, radio, l'emailing ou les annonces dans les journaux ; je ne vous dis pas que ses méthodes ne fonctionne pas, elle marche, mais elles ont des inconvénients, d'abord il faut de gros budgets pour véhiculer vos messages aux jambes ; sans compter que ces gens ne font pas tous partie de votre cible donc seule une infime proportion va réagir et pour finir certains prospects seront fâché, parce que le marketing traditionnel peut être perçu comme étant intrusif. Le marketing de contenu est complètement différent, au centre du processus consiste à créer quelque chose d'intéressant, utile et divertissant, cela peut être un article, un billet de blog, une vidéo, ou une infographie ; quelque chose qui attire naturellement votre prospect lorsqu'ils naviguent sur internet ou sur les réseaux sociaux c'est moins cher, plus efficace et moins intrusif. Le marketing de contenu, alors comment vous y prendre ? il y a Quatre étapes simples : - créer du contenu adapté à votre cible. - optimiser ce contenu pour les moteurs de recherche. - publié le et faite la promotion de votre contenu sans oublier de placer un appel à l'action c'est comme ça que le marketing de contenu forgera votre crédibilité tout en faisant fructifier vos affaires.

4- Le trafic ciblé :

Lorsqu'ils observent leur trafic la plupart des gens font une erreur fondamentale voici ce qu'il considère, le nombre absolu de visiteurs, le nombre absolu de like ou encore le nombre absolu de partage sur les réseaux sociaux. Mais ces indicateurs sont trompeurs : voici pourquoi tous les visiteurs ne se valent pas lorsque vous avez une activité commerciale sur internet. cela ne sert à rien d'avoir une foule de
visiteurs sur votre site web. Et calculer le nombre absolu de visiteurs, like ou de partage, car ces chiffres ne disent rien sur la qualité de votre audience.
Voici comment faire la part des choses : mon conseil c'est de mesurer votre trafic comme si les visiteurs chercher une destination si vous êtes bordeaux, les gens qui vont à paris ne vous intéresse pas, même s'il à plus de trafic qui seront en Île de France.
traffic ciblé
C'est tentant de cibler ces gens-là, mais ils veulent aller à paris, pas à bordeaux, alors oubliez-les. Vous voudriez donc avoir du trafic qui sait où il veut aller c'est à dire des visiteurs qui recherchent vos produits, idéalement ce visiteur-là vous connaît déjà et mieux encore il a confiance on vous ; il y a donc trois catégories de trafic à considérer : première catégorie de visiteurs qui cherchent une solution similaire à ce que vous offrez et qui vous connaissent alors ce trafic convertis en vente, vous pourrez envoyer ce trafic directement sur des propositions commerciales spéciales comme des promotions avec d'excellents résultats.


seconde catégorie de visiteurs qui cherchent simplement une solution ou des produits similaires aux vôtres mais qui ne vous connaissent pas encore c'est du trafic chaud il s'agira de conduire ce visiteur sur des contenus qu'il est du coup sur vos produits ou vos services, l'erreur à ne pas commettre c'est d'amener ce trafic immédiatement sur des propositions commerciales, pourquoi ? parce que ces  gens-là ne vous font pas encore confiance, il faut les apprivoiser, les séduire et
l'instruire sur la qualité de vos produits avant de lui faire une proposition commerciale, car tout engagement commercial ou privés nécessite de la confiance.
troisième catégorie de trafic enfin c'est le reste du trafic, ce visiteur ne cherche pas nécessairement une solution souvent ils ignorent même qu'il a un problème,
ces gens ne cherchent ni vos produits ni vos services, ce trafic majoritaire est à exclure, il ne convertira pas encore une fois c'est tentant de vouloir aller le courtiser aussi ; donc inutile, on définitive oublier les indicateurs de visiteurs absolue ; chercher des visiteurs qui veulent votre solution est apprivoisé l'est ce sera votre meilleur moyen de faire un carton.

5- Le marketing par email :

Voici comment le marketing par e-mail peut concourir à développer vos affaires, mais avant de commencer laissez-moi vous raconter une petite anecdote à propos des emails le courrier électronique remonte à loin jusque dans les années 60. c'est même plus vieux qu’internet alors ; oui, cela existe depuis très longtemps et pourtant je ne dirais pas que c'est vieux, j'appellerai cela plutôt traditionnelle alors comment est-ce que cette forme de communication établie depuis longtemps ; se compare aux médias sociaux.
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l'email marketing

Pour commencer il y a toujours des personnes qui n'aiment pas les médias sociaux, ils ne sont pas actifs sur les réseaux sociaux, ils n'ont même pas de compte, par contre, tout le monde a une adresse email de plus la plupart des autres outils qui existent sont bien adaptés pour faire venir de nouveaux clients.
Mais pas vraiment lorsqu'il s'agit de créer une relation avec eux ; par contre
le marketing par EMAIL ; peut être employée dans les deux cas, voici comment imaginer qu'un cadeau, une remise, ou les frais de bord, soit offert à tous prospects qui vous procure son adresse email, vous pouvez lui faire parvenir un courriel directement avec ce que vous lui avait promis et boum… ! vous voilà avec un nouveau client, mais le marketing par email est particulièrement efficace pour maintenir la relation avec ce client, vous avez son adresse mail et vous pouvez le contacter et qu'on vous voulez lui faire parvenir vos nouveaux produits des promos de la semaine, d'autres informations, ou des offres ciblées, bref, suffisamment de valeur pour que le client revienne et continuent à acheter chez vous.
Maintenant, vous savez comment le marketing par e-mail peut développer vos affaires, mais ce n'est pas tout, il vous faut donc développer votre liste d'e-mails, créer un calendrier d'envoi, générer de l'attention sur vos emails et automatisée tout le processus des mailings ; tout ceci sans spamé vos clients, afin de bénéficier au maximum du marketing par e-mail les médias sociaux sont des outils formidablement puissants pour promouvoir vos affaires, pourquoi ? tout d'abord leur couverture est très vaste l'audience des médias sociaux, ce sont des milliards d'utilisateurs et aujourd'hui vous êtes capable d'atteindre facilement votre cœur de
Cible. Ensuite le retour d'informations, vous pouvez mesurer les Commentaires, Re-poste, les tweets, les j’aime, mais ainsi de suite, vous pouvez mesurer les réactions de votre audience instantanément, cela signifie que vous avez une meilleure compréhension du sentiment et désirs de vos clients potentiels, vous pouvaient donc orienter les préférences.

Le trafic ciblé vous pouvez obtenir du trafic ciblé sur votre site web via les médias
Sociaux, votre référencement dans les moteurs de recherche sera amélioré, les ventes : les médias sociaux ne permettent pas toujours de vendre vos produits directement mais les encourage néanmoins. Il concourt à véhiculer l'image de votre entreprise et de vos prestations avec plus d'affaires à la clé et enfin le Coûts aucun autre outil ne vous permet d'atteindre une audience aussi large avec le relativement petit budget qu'il vous faudra sur les médias sociaux. Les médias sociaux peuvent faire décoller votre entreprise à condition de les employées de manière stratégique ; de créer de la valeur pour votre audience,
qui, à son tour fera votre promotion c'est cela, la mécanique des médias sociaux.

6- Le ciblage ou re-targeting :

Aussi appelé remarketing comment ça marche ?. Voyons, imaginez un prospect qui visite votre site e-commerce, malheureusement la grande majorité des prospects vont quitter votre site sans acheter, les raisons peuvent être : c'est leur première visite et doutent encore de votre crédibilité. Ils sont distraits et ne finissent pas leur achat. Il ne trouve pas ce qu'ils cherchent. Ils ajournent l'achat et oublie votre site.
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retargeting ou remarketing

C'est là que le re-ciblage intervient, grâce à des cookies, à chaque fois qu'un prospect visite l'une de vos pages ; ce petit code enregistré dans leurs ordinateurs, tablettes ou téléphones, plus tard les plateformes d'annonces publicitaires peuvent reprendre cette information même si le prospect visite un site différent ; effectué une recherche ; liens blog ; interagit sur les médias sociaux ; regarder des vidéos, peu importe ce que font vos prospects, jours suivants vous pouvez les atteindre avec une annonce ciblés, le but est de leur rappeler votre site e-commerce est de
les ramener afin qu'il termine leur achat. Vous saisissez le potentiel, ses compagnes sont efficaces parce que le ciblage est précis, et vous pouvez suggérer d'autres produits ; vous fait croître votre affaire mécaniquement.

C'est simple, vous annoncez, vous configurez le cookie ou planifiés, et vous budgétisé, tout cela autour d'une stratégie de re-ciblage marketing accès sur le prospect ciblé ; le produit qu'il recherche, les plateformes adéquates et votre site  e-commerce. Tous cela qui constituent votre ciblage retargeting.    

Voilà mon article sur le web marketing je vous souhaite bonne lecture et vous revoir sur : www.ecomboxmarketing.com sur d’autre sujet intéressant. N’oubliez pas de laisser un commentaire sympa et merci.


Med. AK 

juillet 25, 2020
Local: France

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