LES 7 CLÉS POUR RÉUSSIR EN E-COMMERCE
Dans cet article vous allez découvrir les 7 clés pour réussir en E-commerce, et aussi vous parlez d’autres points essentiels pour démarrer votre business sur internet dès aujourd’hui.
Le Dropshipping
notamment avec SHOPIFY et ALIEXPRESS,
Le secret du panier infini,
Comment obtenir plus de conversion,
Comment vendre sur Amazon et
obtenir des best-sellers,
Comment promouvoir en ligne.
Commençons par :
Imaginez que vous vendez des produits à des consommateurs qui se
situe partout dans votre pays, et même dans le monde entier, c'est la magie du e-commerce.
L’e-commerce
peut avoir l'air saturé, pourtant c'est un domaine à très forte croissance ;
ne vous inquiétez pas, il n'est jamais trop-tard pour commencer.
Bâtir
une affaire en ligne reste beaucoup plus facile que d'ouvrir un commerce
traditionnel, avec internet vous n'avez aucune limite d'emplacements.
Admettons par exemple que vous vivez dans une région viticole ; et vous voulez vendre votre raisin délicieux, le commercialiser dans des lieux physiques est assez compliquée et contraignant. Mais avoir votre propre site e-commerce sa change la donne, vous pouvez vendre où vous voulez.
Aussi,
il y a plein d'autres avantages comme les outils de marketing en ligne, les
médias sociaux, des offres personnalisées, être ouverts 24 heures sur 24, offrir
de la discrétion à vos clients, un plus grand potentiel de prospects et bien
plus encore.
Toutefois
peu importe ce que vous avez l'intention de commercialiser ; il y a une
chose cruciale à retenir c'est votre boutique e-commerce, elle doit offrir une
expérience parfaite ; avec un parcours d'achat simple et optimisé.
Pour réussir assurez-vous d'avoir ces (07) sept facteurs clés de succès :
1# Une analyse poussée : posez-vous
quelques questions ! notamment sur les critères socio-démographiques de
votre cible et comment atteindre celle-ci.
2# Un design très attractif : les
graphistes se concentre souvent sur la première page ; elle est importante ;
mais les visiteurs qui cherchent un produit spécifique atterrissent sur la page
idoine de votre site, les pages de descriptions produits sont donc très
importantes ; elles doivent comporter un appel à l'action et une navigation
claire.
3# Le référencement : le contenu
est roi dans le e-commerce, veillez à bien optimiser votre contenu pour les
humains et les moteurs de recherche.
4# L'intégration dans les médias
sociaux : donnez à vos clients la possibilité de partager leurs achats avec
leurs amis sur les réseaux sociaux, et voyez comment vos ventes et vous nouveaux
clients augmentent soudain.
5# Un moteur de recherche fiable sur
votre site : le pire c'est lorsqu'un client cherche un produit que vous vendez
sans pouvoir le trouver, soyez certain que votre outil fonctionne parfaitement.
6# La version mobile : les
ventes sur les outils mobiles ne cessent de grimper, alors pensez à adapter une
version pour votre site au plus vite.
7# La sécurité : traiter les
données personnelles et sensibles de vos clients avec la plus grande diligence,
c'est essentiel pour votre crédibilité ; et pour protéger les gens qui
vous font confiance.
Un site e-commerce n'a pas besoin d'être compliqué et vous y arriverez facilement en respectant ses sept clés gagnantes pour propulser vos ventes en ligne.
Il n'a jamais été aussi facile de lancer une boutique e-commerce ; et de faire du chiffre d'affaires en ligne. C'est possible grâce à ces trois facteurs :
· Le premier
c’est Shopify : cette plateforme permet de créer une boutique en un tour
de main ; et dispose de nombreuses extensions ou plugins
pour améliorer la performance de votre boutique.
· Le second
c'est Facebook : avec sa gigantesque audience et son algorithme hyper
efficaces qui permettent d'aller chercher le client rêver avec une facilité
stupéfiante.
·
Le troisième facteur ce sont les plateformes
de dropshipping : comme Aliexpress avec leurs millions de produits qui
s'intègre parfaitement avec Shopify ; et qui permettent même de vendre sans
avoir de stock. Comment ça marche le dropshipping ?
LE DROPSHIPPING AVEC SHOPIFY ET ALIEXPRESS
C'est simple dropshipping signifie : « Déposé – Expédié », vous recruter des clients qui
viennent sur votre boutique en ligne, par exemple en effectuant des campagnes Facebook.
A chaque fois qu'un client achète et paix un produit sur votre boutique ; la
commande est automatiquement envoyé par un « dropshipper », un
fournisseur grossiste en quelque sorte ; qui va préparer la commande ;
l'expédier à votre client ; et vous faire parvenir la facture ; vous récupérez
la marge c'est à dire la différence entre le prix que paie le client et le
tarif auquel vous acheter la marchandise, vous ne voyez jamais le produit ;
celui-ci est envoyé directement aux clients sur votre boutique, vous aurez
placé un petit Code Facebook appelé : UN PIXEL ; qui
permet de tracer le comportement des prospects des clients ; et de les reciblé
s'il n'achète pas tout de suite ; ou s’il abandonnent leur panier d'achat.
Pour réussir il y a essentiellement deux approches :
la
première approche consiste à créer une boutique destinée au marché de niche, un segment dont
vous connaissez les clients ; et vous savez que c'est un segment profitable ;
votre boutique sera spécialisée dans ce domaine précis, avec facebook vous
ciblez manuellement ces clients-là ; et la conversion suit ; parce
que vous adressez la bonne offre à la bonne personne, les campagnes les plus
efficaces contiennent une vidéo et sont optimisés pour obtenir les vues, les
prospects sont ensuite ciblés en fonction de leur niveau d'engagement avec une
autre compagne qui contient un lien sur la boutique et qui a pour objectif de convertir.
la deuxième approche consiste à créer une boutique généralistes ; l'idée c'est de garnir votre boutique en allant à la pêche sur Aliexpress pour trouver des produits qui pourraient se vendre comme des petits pains, ce sont souvent des gadgets dont le bénéfice est facile à montrer ont cinq secondes sur une vidéo, sur facebook le ciblage initial sera très large ; vous laisserez l'algorithme trouver le bon profil de client ; et vous laisser la plateforme agir pendant 5 à 10 jours pour obtenir un bon volume de conversion, ensuite il suffira de disséquer les compagnes qui convertissent le mieux ; et on déduire le bon profil d'acheteur, en considérant sa démographie et sa géographie entre autres, cela vous permettra de calibrer la campagne Facebook pour ce client là ; et ainsi de démultiplier les ventes.
De nombreux e-commerçants commence par faire du dropshipping pour repérer le bon produit et le marché adéquats avant d'acquérir leur propre stock avec les liquidités qu'ils ont déjà généré tout en limitant les risques, mais l’apparente simplicité de lancer et de créer une boutique e-commerce ne dispense pas de l'essentiel, avoir un service client irréprochable, un suivi sans faille et créer une relation avec chaque client, car le trésor se situe bien plus dans l'acquisition d'une clientèle fidèle que dans la gestion d'une boutique en ligne et de ces produits.
LE PANIER INFINI
L'un des enjeux sur un site e-commerce c'est de maximiser le panier d'achat de chaque client ; et puisqu'il n'y a pas de contrainte physique, le panier virtuel et élastique et peut être remplie à l'infini. Voici 07 astuces pour augmenter la valeur du panier d'achat sur un site e-commerce :
1# Les Cross Sells : où ventes
croisées, tout au long du parcours d'achat ; il s'agit de suggérer des produits
similaires ou complémentaire à ce que le client a déjà considéré ou déjà
acheter, plus ces suggestions seront pertinentes plus la probabilité qu'il
complète son achat sera importante.
2# Les Up Sells : votre meilleur prospect
est un client qui vient juste de finaliser un achat chez vous ; au moment
de confirmer son achat ; vous lui faites une offre irrésistible, unique,
et limité dans le temps ; pour qu'ils ajoutent un produit supplémentaire à
ces achats, généralement c’est une technique qui fonctionne très bien.
3# Un avantage à partir d'un certain montant :
au moment où le client remplit son panier d'achat ; vous pouvez lui afficher
un but à atteindre pour obtenir des avantages s'ils consomment davantage.
S'il atteint les 100 euros par exemple
il obtient les frais de port offerts, s'il atteint les 200 euros vous lui
offrez un pourcentage de réduction sur son achat et ainsi de suite…
4# Les promotions : comme dans
le commerce traditionnel ; les offres promotionnelles dans votre magasin
virtuel permettent d'augmenter la taille des transactions, sur certains articles
vous pouvez proposer du 3 pour 2 ; c'est-à-dire acheter-en 2 et obtenez-en
3.
5# Ajouter des services : si vous
vendez des objets physiques ; vous pouvez ajouter des services comme des installations
à domicile, des garanties supplémentaires, du conseil personnalisé ; ou
tout autre service que vous pouvez monétiser.
6# Augmenter la mixité de produits :
en proposant une offre plus riche, vous favoriser la mixité des produits dans
le panier d'achat des clients, ce qui aura comme effet d'augmenter
mécaniquement la valeur de ce panier.
7# Créer des bundles : c'est à
dire des « Packs » avec de multiples produits,
au lieu de vendre de la viande, un grille, et du charbon séparément ; vous
pouvez créer un pack Barbecue pour l'été, vous pouvez faire des packs
avec toutes sortes de produits et ainsi augmenter systématiquement la taille
des transactions.
COMMENT OBTENIR PLUS DE CONVERSION
Alors votre site à des problèmes de conversion ? ; vous avez effectivement du trafic ; mais par contre ce trafic ne convertit pas en vente. Quel est le problème ?
Alors,
si on prend votre site e-commerce ; est bien la première chose à voir ce sont
les sources de trafic.
Quelles
sont les différentes sources de trafic qui amène des visiteurs sur votre site
internet ? ; et quelle est la qualité des visiteurs de chaque source de
trafic ? ; en général quand vous ciblez ; commencer par cibler très
large et ensuite vous regardez ce qui se passe et vous réduisez votre ciblage
en fonction de la qualité des visiteurs qui viennent sur votre site internet.
Mais
bien-sûr ! vous distinguez aussi que les sources de trafic ne sont pas
toutes égales,
le re-ciblage joue un rôle très important dans ce cas-là, chaque
cas est différent ; mais en général une source de trafic de qualité
signifie que vous arrivez à faire un retour sur investissement avec les
visiteurs qui proviennent de cette source de trafic. Et si vous remarquez que
vous avez un certain nombre de sources de trafic qui convertissent bien, qui
vous ramènent un bon retour sur investissement ; et d'autres qui ne
convertissent pas, vous pouvez bien sûr élaguer, optimisé, éliminer les sources
de trafic qui sont délétères pour votre site et ne garder que les bonnes
sources de trafic.
Maintenant qu'on a fait le tour des sources de trafic, la deuxième chose qu'il faudrait regarder ; c'est votre budget où l’enchère que vous avez mise pour un certain mot clé. Est-ce que votre enchère est trop basse ? ; donc, ça c'est souvent une erreur que peu de gens le font ; surtout lorsqu'il débute dans le domaine du e-commerce, ces derniers mettent des enchères très basses en voulant payer le coût par clic le moins cher possible, en fait dans l'absolu peu importe le coût par clic, ce qui compte c'est votre retour sur investissement, donc si vous avez un coût par clic élevé ; mais qu'à la fin vous faite un profit, c’est comme ça que vous arrivez à battre la concurrence, aussi il faut savoir qu’un coût par clic élevé ; vous donne une marge intéressante sur le produit que vous proposez.
Ensuite la cohérence de votre annonce : est-elle congruente avec la page d'atterrissage ; ça c'est très important, souvent quand on clique sur une annonce ou sur une bannière où sur une vidéo ; on tombe sur un site qui n’a rien à voir ou qui est totalement différent ; soit en termes de design, de look, ou en termes de messages ; et bien les gens généralement distingue la différence et quitte votre annonce etc...
Dans
ce cas, Il faut impérativement que votre annonce, que votre page d'atterrissage,
que votre site e-commerce, le
toute est un design et un message qui soit cohérent et qui est une congruence entre
les différents éléments de votre site, de votre page d'atterrissage ; et
de votre annonce ; de tout ce que vous mettez en ligne.
Maintenant, le budget ; si vous avez mis assez de budget publicitaire ; est que votre site est cohérent avec votre annonce et avec votre message, et bien… ! étudier le ciblage de vos visiteurs :
Posez-vous
les bonnes questions, que cherche les visiteurs qui viennent sur votre site ?
Quel genre de ou tranche d’âge de personne vous ciblés (homme – femme :
jeune / âgé) ? Quesque vous allez leurs donner comme service ou produit
qui changeras leurs quotidiens ? Là, votre client sera pré-qualifié par
votre annonce.
Ce que vous faites avant que les gens viennent sur votre site ; il faut impérativement que ce soit très qualitatif, il faut pré qualifiés les bons visiteurs ; si vous l'avez fait ; et que vous avez des visiteurs ciblés ; vous assurer que vous les mettez en face d'une bonne offre, dite-vous toujours qu’une bonne offre intéressante, irrésistible égale conversion, s'ils sont pré-qualifiés, donc, qui cherche une solution à leurs problèmes et vous à travers les produits que vous ; vous leur proposez sur votre site, vous leur ferez cette solution ; mais en plus à un prix intéressant.
Voici les 5 facteurs de conversion :
* Les sources de trafic : veiller
à avoir la bonne source de trafic.
* L’enchère où le budget.
* La cohérence du parcours d’achat.
* Un visiteur parfaitement ciblé.
* La bonne offre.
Le dernier facteur de conversion ce base sur un minimum de compétence de votre part, si vous arrivez à aligner ces 5 principes et bien votre site e-commerce va convertir tous les visiteurs qui sont qualifiés et vous allez pouvoir ramasser suffisamment de profit.
VENDRE SUR AMAZON
Amazon est le premier moteur de recherche pour les acheteurs ;
et ce n'est pas la seule raison qui fait que le site est incontournable pour
les e-commerçants. Si vous décidez de monter un nouveau site e-commerce vous-même, vous allez devoir investir
beaucoup d'efforts pour acquérir du trafic avec des taux de conversion bas,
cela vient du fait que les visiteurs ne connaissent pas votre site, elles ne
lui font pas forcément confiance ; par ailleurs à chaque fois que les clients
doivent entrer leurs données personnelles et leurs coordonnées de paiement dans
un site, des conversions sont perdus.
Le taux
de conversion dépend aussi de l'optimisation du site et vous passerez beaucoup
de temps à tester et optimiser votre plateforme.
En revanche
si vous vendez sur Amazon ; vous pouvez obtenir des taux de conversion
record parce que les clients font déjà confiance à cette plateforme ; dans
laquelle ils ont déjà enregistré leurs coordonnées de paiement, bien-sûr Amazon
investi des fortunes pour optimiser la conversion tout au long du parcours
d'achat ; et vous avez immédiatement énormément de trafic ciblé qui a
l'intention d'acheter.
Alors voici en trois étapes : comment créer un best-seller sur Amazon ?
ü La première étape consiste à trouver un produit
à commercialiser et c'est là que beaucoup échouent parce qu'ils s'imaginent le
produit que les gens veulent ; prennent du temps et de l'argent pour le
développer et se trompent, pourtant Amazon nous indiquent précisément ce que
veulent les gens ; alors comment trouver les produits pour lesquels il y a
beaucoup de demandes ? ; ayez une catégorie en tête et choisissez un
produit de cette catégorie sur Amazon, vous allez sur la page de description de
ce produit et sur cette page vous cliquez sur le classement des meilleures ventes
d'Amazon, le site vous montre les 100 meilleures ventes de cette catégorie,
c'est une information en or ; choisissez un produit qui se situe dans les premières
positions de cette liste que vous voudriez vendre ; maintenant il s'agit d'estimer le chiffre d'affaires de
ce produit, vous vous rendez sur la page du produit que vous avez identifié ;
et vous cliquez sur ajouter au panier, vous pouvez alors sélectionner la quantité
de produits que vous voulez acquérir ; par défaut la quantité est de 1 ;
vous allez manuellement modifier la quantité à 999 comme-si ; vous vous apprêtiez
à commander 999 pièce ; Amazon va vous renvoyer un message d'erreur qui stipule
par exemple que le nombre d'unités disponibles pour ce vendeur est de 321 pièces
en stock ; vous attendez 24 heures et vous répétez l'opération sur le même
produit vous remettez la quantité à 999 ; et vous obtenez un message
d'erreur qui stipule que le nombre d'unités disponibles pour ce vendeur et de
300 pièces en stock, en voyant la différence entre ces deux chiffres vous savez
donc, quant 24 heures ; 21 pièces se sont vendues, à ce stade vous pouvez
calculer le chiffre d'affaires du produit en multipliant 21 par le prix du produit
et ainsi faire une estimation du chiffre d'affaires mensuel du produit en question.
Il existe aussi des logiciels qui font cela automatiquement. Maintenant vous
avez identifié un produit et vous êtes certain qu'il y à une demande dont vous
connaissez le volume.
ü La seconde étape c'est l'approvisionnement du
produit, vous pouvez utiliser la plateforme d'Alibaba pour trouver des fournisseurs
en chine ; souvent basée à Shenzhen, demandez-leur le prix pour 100, 500,
ou 10000 pièces et n'hésitez pas à négocier, commander des échantillons pour
évaluer la qualité du produit. Pour limiter le risque ; vous pouvez commencer
par commander 50 pièces ; observer comment elle se vendent sur Amazon ;
puis répété la procédure avec 100 et 500 pièces.
Maintenant, pour stocker vos produits ; vous pouvez utiliser
le service FBA Amazon « FULILLMENT by AMAZON » en français (Expédiée par
Amazon), vous demandez à votre fournisseur d'envoyer les produits au centre de
distribution d'Amazon, et celui-ci va les stocker ; à chaque fois qu'un
client commande ; c’est Amazon qui se charge de la préparation de l'emballage
et de l'expédition direct du produit et Amazon gère également les retours si
nécessaire, évidemment pour ce service ; Amazon se prend une marge supplémentaire,
l'avantagé c'est que vous bénéficiez de toute la puissance est de la structure logistique
du plus grand site e-commerce au monde.
ü La troisième étape consiste à vendre le produit
que vous avez référencés sur Amazon, lorsque l'on cherche un mot clé dans Amazon ;
on obtient une énorme liste d'offres qui s'étale sur des pages et des pages, il
y a environ 16 résultats par page ; et en général les gens ne cherchent
pas au-delà de la troisième page, votre but consiste donc à positionner votre
produit le plus haut possible sur la première page, car Amazon n'est rien
d'autre qu'un moteur de recherche ; votre but c'est d'identifier un
produit qui se vendent bien et pour lequel il y a une concurrence faible, on a
déjà vu comment identifier un produit pour lequel il y a beaucoup de demandes, maintenant
nous allons évaluer la concurrence de ce produit, les concurrents se sont
toutes les offres qui sont sur les trois premières pages, si vous avez
identifié un produit qui se vend bien et que vous pouvez constater que les
concurrents ne connaissent pas les astuces pour se positionner en haut des
résultats de recherche, alors vous êtes tombé sur une opportunité en or. Comment
vous positionner en haut de la première page de résultat est influencé l'algorithme
d'Amazon ? Alors suivez ces cinq facteurs :
1# Le volume de ventes du produit : les produits avec le volume de
ventes quotidien le plus élevé sont les mieux référencés ; vous devez
démontrer que vous faites des ventes et que votre produit converti mieux que
les offres qui figure déjà sur la première page de résultats de recherche, donc
analysé le volume de ventes quotidien de chaque produit sur la première page à
l'aide de la méthode que l'on a vu tout à l'heure (revoir première étape), si vous remarquez
par exemple que les produits qui sont sur la première page génère 30 vente par
jour en moyenne ; vous savez que vous devez dépasser ce chiffre pour
parvenir en tête des résultats, comment faire ? vous pouvez proposer une énorme
réduction à 40 testeurs que vous pourrez par exemple trouver soit dans des
groupes Facebook dédiée ; on sollicitant votre liste de contacts d'e-mails ;
c'est testeurs sont tenus d'acheter le produit le même jour et s'engagent en
échange du prix réduits à écrire un avis honnête sur votre produit sur Amazon. Attention
vous n’influencez jamais ce qu'ils écrivent ; Amazon propose d'ailleurs le
service « Amazon VINE » un club de testeurs à ses partenaires.
2# Le taux de conversion du produit : c’est-à-dire combien de
gens achètent par rapport à ceux qui visitent la page produit, il n'est pas
conseillé d'amener du trafic de l'extérieur d'Amazon sur votre page produit
comme des publicités Facebook ou google par exemple, parce que les conversions
seront moins importantes que le trafic qui est déjà sur Amazon ; et cela risque
de péjorer votre classement ; cependant vous pouvez créer des publicités
ciblées et payantes à l'intérieur de la plateforme Amazon.
3# L'optimisation SEO de la page produit : pour les mots clés que les
gens recherchent ; mettez-vous
à la place de l'acheteur et demandez-vous ce qu'il saisirait dans la barre de recherche d'Amazon, s'il cherchait votre produit
essayez-vous même de saisir la requête sur Amazon ; et vous verrez qu'en
tapant les premières lettres dans la barre de recherche d'Amazon et bien Amazon
vous donne les mots clés en relation avec cette requête, Amazon vous dit ce que
les clients recherchent par ordre de priorité ; vous pouvez noter ces mots
clés et utiliser l'outil de suggestions de vos clés de google et connaître le volume
de recherche de chaque mot clé, le volume de recherche sur google est assez proportionnel
à celui qui figure sur Amazon ; vous vous concentrez sur les mots clés
dont le volume de recherche est le plus important, maintenant vous savez pour
quels mots clés vous voulez arrivé en premier sur la page des résultats d'Amazon ;
vous allez placer chacun de ses mots clés : une fois dans le titre du produit
et une fois dans sa description.
4# L'attractivité des visuels et photos de votre produit : les images et visuelle de
votre produit doivent être très alléchant et qualitatifs, observer les photos
des autres produits sur la page des résultats, votre but c'est de créer un
visuel qui est plus accrocheurs que vos concurrents, montrer par exemple le produit
plus l'emballage ; un très belle emballage qui souligne la valeur perçue,
montrer le produit on contexte d'utilisation avec des visuels de chaque élément
qui se trouve dans la boîte des vidéos du produit etc…, même si Amazon est
entièrement automatisée avec des algorithmes ; n'oubliez pas qu'au final
ce sont des humains qui décide s'il achète le produit, vos photos doivent leur
faire envie.
5# L'équation prix / valeur perçue : vous avez meilleur temps
d'avoir un prix plus élevé ; et de vous positionner sur du haut de gamme
en augmentant la valeur perçue pour soutenir votre positionnement. En mettant ces
cinq facteurs en place pour votre produit à forte demande, la magie va opérer ;
le produit va remonter dans les premières positions et vous vous retrouvez avec
un best-seller, mais il subsiste un inconvénient majeur avec Amazon ;
c'est que l'acheteur ne s'enregistre pas chez vous et vous n'avez pas accès aux
clients ; pour y pallier faite faire un emballage spécial pour votre
produit sur lequel vous proposer à vos clients ; des rabais sur de futurs
achats s'ils vous donnent leurs coordonnées, ainsi vous serez plus indépendant vis-à-vis
d'Amazon, vous pourrez recontacter vos clients et créé une relation avec eux.
N'oubliez pas de vous tenir au courant des conditions de la plateforme
Amazon et de respecter les règles ; et pour finir vous pouvez mettre en
place un système automatique de sorte que chaque client qui achète reçoivent un
e-mail après cinq jours dans lequel vous offrez des astuces ; et un lien
lui demandant de laisser un avis
concernant votre produit sur Amazon, il s'agira comme d'habitude de ravir le client
et de lui assurer un service après-vente irréprochable.
COMMENT FAIRE DES PROMOTIONS EN LIGNE
Faire
croître votre marque, augmenter vos profits, et avoir du succès, voici la solution
pour catapulter vos affaires, vous pouvez élaborer des super promotions en
ligne ; mais n'oubliez pas que ravir le client est votre meilleure
stratégie de croissance, chaque jour des millions de personnes à travers le monde
cherche et achètent sur internet, voici comment les attirés ! ; plus de 92% des
entreprises disposent d'un site rempli de textes et d'image ; mais de nos
jours personne n'a assez d'attention pour lire plein de textes, l'on préfère les
vidéos ; vous commencerez donc par faire une vidéo de promotion qui va
augmenter vos ventes ; vous y présenterez les bénéfices de vos produits ou
services on amenons des preuves à chaque allégation.
Vous ferez un entonnoir de vente
pour conduire vos prospects sur une page d'atterrissage convaincante ;
elle
contiendra votre vidéo promotionnelle pour convertir bien plus qu'avec du texte,
n'oubliez pas d'ajouter des services pour stimuler vos ventes, vous faites tout
ceci avec des techniques de marketing digital.
Les moteurs de recherche reste déterminant lorsqu'il s'agit de se décider sur un achat ; plus de 2 milliards de recherches sont effectuées par jour sur google, 85% des clients cherchent plus d'informations sur un produit en ligne avant d'acheter, vous pouvez utiliser les réseaux sociaux pour annoncer vos nouveaux produits ou communiquer avec les clients que vous ciblez ; les clients peuvent ainsi discuter directement avec vous, sans oublier Youtube qui est un canal efficace pour cibler et convaincre vos prospects sur la qualité de vos produits, enfin adapter vos promotions dynamiquement à chaque profil de client pour générer plus de prospects ; de conversion ; et de profits.
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